vendredi 14 août 2009

L'index des recettes!

Pour tout vous avouer, j'ai toujours cru que personne ne faisait les recettes du blog, parce qu'elles sont peu précises et manquent d'originalité. Celles qui semblent cependant avoir un franc succès sont celles de ma maman, ce qui n'est pas étonnant puisque quiconque est déjà venu dîner chez mes parents sait qu'il sera reçu comme un prince et que la cuisine de ma maman n'a d'égale que sa modestie. Bref. (en plus elle ne lit pas mon blog et j'espère bien que jamais elle ne le lira)
Il y a quelques semaines déjà, j'ai reçu un mail d'une lectrice qui me disait en substance Bon, commence on s'y retrouve là-dedans? Et je me suis aperçue que malgré ma fréquentation régulière d'index éprouvés en cas de panne d'inspiration (et c'est comme ça que nous nous sommes régalés d'un agneau massalé ou de galettes de poulet), je n'avais jamais pris la peine de faire le mien à cause du premier argument cité. Comme je n'arrive pas à dormir quand j'en ai le temps pendant les gardes à l'hôpital, j'ai patiemment listé mes recettes en écoutant vous savez qui allongée sur la couverture rugueuse du lit de l'internat.


Les gâteaux
Le gâteau à l'orange et au chocolat de Nigella
Les muffins au chocolat et à la marmelade d'orange
Les muffins à la crème de marrons
L'upside-down cake aux figues
Le gâteau au chocolat de La Belle-Vue
Le clafoutis de la grand-mère de G.
Le crumble aux prunes dorées
Le marzipan fruit cake de Nigella
Le cake aux cerises de Nigella
Les petits cakes à la banane et aux dattes
Le gâteau au double yaourt au chocolat et à l'orange
La pizza au chocolat, à la rhubarbe et à l'abricot de Philippe Conticini
L'upside down tatin cake aux pommes
Le brownie cheesecake d'Annie Bell
Le gâteau au double yaourt et aux pommes caramélisées
Le gratin de pommes aux amaretti de la nonna
La galette des rois au chocolat et à la confiture de framboises
L'apple pie de Nigella
Le gâteau à l'orange de Momo
Les petits cakes au matcha de Sophie Brissaud
Le gâteau aux nectarines de Nigel Slater
Les carrés aux myrtilles de Smitten Kitchen
Le cake à la marmelade d'orange de Nigel Slater
Le gâteau aux pommes de Smitten Kitchen
Le brownie de Nigella
Le cobbler fraise-rhubarbe d'Albertine
La charlotte au pain d'épices à l'orange et aux poires rôties
Le gâteau à l'amande et aux myrtilles
Le cake à la banane de David Lebovitz
Le coconut carrot cake de Lilo
Le carrot cake

Les tartes sucrées
La tarte aux fraises qui bouleversa G.
Les tartelettes au chocolat, à l'orange et au cream-cheese
Les tartelettes aux pommes de la controverse
Les tartelettes au chocolat et aux bananes flambées
Les tartelettes cacaotées à l'abricot
La tarte à l'orange pas tout à fait comme au Loir
Les tartelettes passion, gingembre et citron
Les tartelettes au chocolat au lait, fruit de la passion, ananas rôti
La tarte framboises et chocolat
La tarte au citron de Marguerite Duras
La tarte pêche-framboise du Café Suédois
Les tartelettes marron-chocolat de Rose Bakery

Les petits gâteaux pour le goûter
Les sablés menthe-chocolat
Les madeleines de Pierre Hermé
Les petites galettes de la maman de Martin Winckler
Les shortbreads à la farine de riz de Rose Bakery
Les petites crêpes au raisin frais
Les scones de Rose Bakery
Les cookies parfaits de Mingou
Les pancakes à la ricotta de Rose Bakery
Les sablés très chocolat de Clotilde
Les perfect buttermilk pancakes de Nigella
Les sablés fourrés au chocolat de Mingou
Les butterballs de Mary

Les cheesecakes
Le bountcheese
Le cheesecake à la banane et au chocolat
Le cheesecake citrobon
Le cheesecake à l'orange et au chocolat
Le cheesecake de Rose Bakery
Le cheesecake vanille-fraise de son anniversaire

Les petits desserts
La butterscotch sauce (qui va bien avec les yaourts)
La mousse au chocolat de Pierre Hermé
Le triffle banane-chocolat
Les crèmes renversées de Philippe Conticini
Les pannacotta très citron
Les petites crèmes chocolat-caramel
La mousse au chocolat au thé aux agrumes
Les poires poêlées, crème au matcha
Le flan au Kiri de Sophie Brissaud
Les truffes de Nöel (natures, au thé vert, au coco)
La mousse au chocolat au chamallow de Nigella
Les petites crèmes au café et à la vanille de Laura Zavan
Les pannacotta au chocolat blanc de Laura Zavan
Le caranut de Clo

L'unique viennoiserie
La brioche en cinq minutes

Les recettes de ma maman
Son bar rôti aux petits légumes
Ses Banh çao
Son saumon au soja, à l'orange et au gingembre
Ses petites galettes aux oeufs de poisson
Son poulet au miel, au gingembre, au citron vert et à la mangue
Son sandwich au cochon laqué
Son sauté de porc au gingembre
Son flan salé aux oeufs

Les pâtes, le riz, les raviolis
Les udon crevettes-piment d'Espelette de G.
Gomoku Yakisoba
Les pappardelles al ragù d'agnello de Laura Zavan
Les spaghettis alla carbonara de Nigella
Les rigatonis au lapin à l'ischitana
Le risotto aux légumes rôtis
Le risotto à la pomme et au stilton
Les raviolis au fromage (après The Darjeeling Limited)
Les spaghettis al ragù
Des gyozas!
Udon au canard laqué de ma maman
Les orecchiette alla barese (de Guillaume Long)
Pad thaï
Bibimbap!
La salade de riz préférée
Les pâtes au citron et au lait ribot
Les raviolis arméniens de Sonia Ezgulian

Jambon, purée, bougies (réjouissances carnivores)
Le cochon mariné au miso
Le maffé poulet de G.
L'osso buco in bianco et la gremolata
Le hachou parmentier
Le lapin rôti, la sauce verte et les courgettes farcies
La salade poulet-pamplemousse
Le poulet au coca
Le poulet au gingembre et aux noix de cajou
Le nahm prik cochon et tomate
Les paupiettes-purée
Le porc à l'encre
Le petit cochon à la sauce prune
La chicken pie
Le Kashmiri Rogan Josh
Le poulet ivre
Les cailles au miel et au gingembre
La blanquette de veau à la vanille de Keda Black
Meatballs
Le poulet coco aux graines de moutarde de Nigel Slater
La cocotte de poulet au piment d'Espelette et au potimarron
Le poulet-cinéma (pendant Fantastic Mr Fox)
La salade thaïe (au boeuf)
Les pigs in blanket d'Estérelle
Le tori no karaage (poulet frit à la japonaise)
Les travers de porc laqués
Le mapo doufu
Le poulet cristal de Sophie Brissaud
Les empanadas

Manger des huîtres au réveillon (réjouissances maritimes)
Comment aimer les huîtres?
Les petits pâtés au thon
Les raviolis au thon du Fuji
Le potimarron du capitaine Haddock
Le concombre au crabe de Sophie Brissaud
Le curry de crevettes aux lychees
Les rougets rôtis
Le cabillaud rôti, les asperges vertes et la sauce au citron
Le maquereau laqué

Pour le samedi soir avant le film
Le muffinburger
Le hachapuri de Nigella
La pitanalyse
Comment faire des okonomiyakis?
L'omelette vietnamienne de Marguerite Duras
Pita et kefta
Burger parfait (adieu buns sucrés du supermarché!)
Les crêpes chinoises à la ciboule

Les tartes salées et ce qui y ressemble
La tarte basque
Le clafoutis au fenouil, à la pancetta et au pecorino
La tarte à l'aubergine et à la saucisse piquante
La tarte aux courgettes et aux knacks
La tarte au saumon, à la menthe et aux petits pois

Les soupes
La soupe aux carottes et à l'ananas
La soupe au potimarron, à la pomme granny et au curry
La soupe aux carottes, aux agrumes et au gingembre
Minestrone

12 Comments:

Blogger Pom said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

20 septembre, 2009 19:04  
Blogger Pom said...

Quel travail!
C'est véritablement une excellent idée!
J'aime votre façon de conter les plats que vous aimez, et si je n'en réaliserai jamais certaine (je ne mange pas de viande), je relirai avec plaisirs toutes vos notes passées.
Bonne continuation

-Pom // DeerPrudence-

20 septembre, 2009 19:06  
Blogger Mingoumango (La Mangue) said...

Pas trop tôt, comme tu dis. Parce que pour trouver une recette, il fallait chercher dans sa mémoire la période de publication et parcourir le blog mois par mois... (ou alors, c'était un moyen de faire augmenter tes stats ? ;-))

20 septembre, 2009 21:17  
Blogger betterave.urbaine said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

21 septembre, 2009 13:29  
Blogger betterave.urbaine said...

Je commence à y penser pour la betterave... organiser toutes les racines, mais comment classer, le sucré, le salé, le du milieu, le du début, les plats, les légumes, oui mais les accompagnements qu'on peut manger en plat unique alors ?
Je vais commencer un petit plan je crois... en tout cas je me réjouis de pouvoir me retrouver chez toi, merci!

21 septembre, 2009 13:30  
Blogger (les chéchés) said...

oh, patoumi! c'est une idée géniale que tu as eu! j'ai tellement cherché de tes recettes qu'il fallait me souvenir les mots que tu y associais (bon, c'était chouette, le gâteau de steffi aux nectarines, le portrait et le petit paté ensoleillés...) mais tout de même, l'index, c'est redécouvrir tous ceux qe j'avais oublié... chic!

22 septembre, 2009 20:31  
Blogger reinette said...

ça c'est une bonne idée! parce qu'un jour j'ai mis un certain temps à trouver la recette du marzipan de Nigella, pour autant ce ne fut pas déagréable, j'ai pu me (re)perdre au fil de tes pages.
ça m'a fait aussi plaisir de "la bande à part" et moi aussi j'ai parfois envie d'un petit dej.

25 septembre, 2009 21:07  
Anonymous noé said...

je l'ai souvent cherché et je le trouve enfin!
merci!

28 septembre, 2009 16:38  
Blogger patoumi said...

Ah ben c'est gentil tout ça, merci tout le monde!

29 septembre, 2009 00:31  
Blogger Léna said...

Je me retrouve ds ces récits de recherche de recettes ! Une photo, un souvenir...

Merci Patoumi.

07 octobre, 2009 17:39  
Blogger patoumi said...

Lena: tu es en France?

09 octobre, 2009 00:49  
Blogger Léna said...

(oui, à Paris)

12 octobre, 2009 10:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home