dimanche 2 août 2009

Sa vie avant moi

Il habitait à côté du jardin public et les dimanches un peu tristes il se nourrissait uniquement des pâtisseries achetées pas très loin.
Il était habitué d'un pub dont il aimait la ham and leek pie.
A ses amis, il servait du rôti aux fruits et aux privilégiés, une assiette de merguez-purée.
Il discutait des nuits entières dans des bars choisis.
Il ne manquait aucun concert de musique électro-acoustique.
Il franchissait en douce les grilles du parc pour des balades nocturnes.
Il campait au pied des châteaux.
Et puis il fréquentait assidûment la librairie Olympique, devant laquelle nous avons bu un verre cet après-midi (thé sans lait pour les uns, bière ou cidre pour les autres) avec Gé., une fille qui à l'époque allait avec lui à des festivals de musique, l'été.
Dans la voiture, il a passé la main dans mes cheveux et il a dit "J'aime la vie avec toi" quand il a vu que bon, il y avait des choses que nous ne partagerions jamais.

5 Comments:

Anonymous noé said...

cette photo + les "chocolatines" et je pense savoir où vous êtes! dans cette ville ou on ne dit pas la garonne mais la gironde peut-être...

03 août, 2009 11:09  
Anonymous Anonyme said...

Ce très très délicat et émouvant post est l'occasion rêvée de déclarer ma flamme lectrice à ce très très très joli blog.
Merci de partager ces mots !
Bonne journée,
Florence

03 août, 2009 14:35  
Blogger patoumi said...

Noé est très perspicace et Florence adorable!

03 août, 2009 23:42  
Blogger julie said...

Après un long moment coupée des ordinateurs et de l'internet, je retrouve tes mots avec beaucoup de bonheur... Et je crois n'être pas très loin en ce moment même de cette ville mystérieuse... car chez moi aussi on dit "chocolatine"!

07 août, 2009 11:40  
Blogger Patrick Cadour said...

J'adore, c'est tout toi dans ta façon d'écrire et d'aimer, enfin je crois...

08 août, 2009 15:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home