samedi 8 août 2009

Favourite place

C'est une façade verte, pas très loin du front de mer, à côté d'un pâtissier-chocolatier, de boutiques de surf et d'une agence immobilière.
Je repousse toujours le moment d'y aller pour que l'impatience alimente l'excitation, et nous empruntons, le jour venu, le sentier qui longe la côte; c'est plus long, on s'arrête pour regarder les vagues, comparer les parfums des glaciers, faire tourner les présentoirs de cartes postales (en vain).
Il y a toujours du monde au Bookstore, des enfants qui lisent des bandes dessinées, des mamies en quête d'un livre de cuisine à offrir, des globe trotters friants de guides, des touristes venus chercher un roman pour la plage. Il faut prendre le temps de s'habituer au désordre apparent. A l'étage, il y a un canapé un cuir pour feuilleter à loisir et le vendredi, partager un thé lors de la session free-tea.
Les libraires sont adorables et, quand j'ai tendu à la caisse le premier tome de la série Rosalie Blum, l'une d'elle avec un tee-shirt rayé s'est écriée: "C'est trop bien! Je les ai dévorés!"
C'est effectivement ce qui m'est arrivé et je suis allée ce matin chercher les deux tomes suivants, toujours en empruntant le chemin le plus long.

6 Comments:

Anonymous rennette said...

noté ! pendant la pause déjeuner après avoir dégusté mes petites keftas, je cours l'acheter... une bonne raison de sortir du bureau pour au moins marcher un peu...

10 août, 2009 08:36  
Blogger Vanessa said...

C'est magique ces librairies où on peut feuilleter pendant des heures en buvant un thé. Je me souviens de la belle librairie des Actes Sud à Arles en hiver. Je ne connaissais pas Rosalie Blum mais l'histore m'intéresse vraiment.

10 août, 2009 08:45  
Blogger les chéchés said...

si tu les a aimés, camille jourdy a fait, avant ceux ci, une chouette BD, une araignée, des tagliatelles et au lit... mais peut être le connais tu déjà.
faire traîner le moment pour le rendre plus fort encore, j'aime!

10 août, 2009 12:30  
Blogger the_young_dude said...

Camille Jourdy vient de la même ville que moi, à l'occasion, je peux peut-être lui demander une dédicace...

11 août, 2009 23:56  
Blogger patoumi said...

Rennette: alors?
Vanessa: la deuxième phrase du commentaire est vraiment chouette.
Les chéchés: oui oui on a cet album à la maison
Pia: ben ça me gêne un peu quand même...

12 août, 2009 11:29  
Blogger Mingoumango (La Mangue) said...

Ca y est. Je les ai enfin (j'ai pris les deux premiers : trois d'un coup, c'était trop, et un, pas assez...). J'avais essayé de me les procurer la veille de mon départ en vacances, mais ils ne l'avaient pas dans la librairie près de chez moi.
Je sens que ça va me plaire :-)

18 août, 2009 23:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home