jeudi 28 octobre 2010

Sans le regard, ça n'a pas d'intérêt

Début de CP, j'ai à peine six ans. Ma mère a une collègue qui s'est prise d'amitié pour elle et qui s'inquiète de la voir rentrer à pied chaque matin de l'hôpital où elles travaillent. Alors elle la ramène régulièrement en voiture, et lors de l'un de ces trajets amicaux, rythmés par les informations radiophoniques et l'arrêt de rigueur dans une petite boulangerie qui faisait des baguettes divines, elle a évoqué à ma mère les cours de danse où allait sa fille chaque mercredi depuis un an. C'était dans une école municipale, de la danse classique, et mes parents auraient certainement des frais d'inscription peu élevés.
Ma mère m'a montré le formulaire d'inscription, une feuille jaune toute simple, qui serait à mon nom. Elle m'a acheté un petit sac rose et vert d'eau, que j'adorais. Et puis des chaussons très doux, une paire de collants. Le tutu bleu, c'est la collègue qui me l'a offert.
Le mercredi après-midi, j'aimais tout. Les casiers dans le vestiaire, le bruissement de la tulle, les voix de filles à l'infini quand elles se changent, la salle de danse, son parquet, ses miroirs, sa barre, son piano sombre. J'aimais la rigueur du geste, sa grâce, son accord mystérieux avec la musique. J'étais juste un peu gênée parce que je voyais mon reflet dans les grandes glaces, les cheveux noirs, les yeux bridés, je me sentais un peu seule. Et puis un jour, il y a eu un costume à essayer pour le spectacle de fin d'année. Et j'ai surpris la couturière dire au professeur "Il en faudrait une un peu ronde". Et on m'a tendu le tutu blanc à plumetis, comme si c'était un privilège. Et je ne suis jamais retournée au cours de danse du mercredi.
Cela explique peut-être en partie le choc intérieur que j'ai ressenti ce soir en voyant Tanzträume (Les rêves dansants), le documentaire sur ces adolescents qui montent Kontakthof, le beau spectacle de Pina Bausch, qui date de 1978.
Sourdement, sans qu'elles ne soient liées à la tristesse, les larmes ont silencieusement inondée mon visage. J'étais émue par la beauté des pas et des déhanchés, par l'énergie joyeuse des adolescents malgré les doutes et l'angoisse, par le personnage de Joy qui paraît si fragile dans sa robe rose mais dont le regard ne se trouble pas le soir de la première. La scène où elle minaude malicieusement avec une amie, toutes les deux en robes poudrées de gala, est magnifique. J'ai aimé aussi la scène folle de boogie et toutes celles qui détaillent la précision insoupçonnée de la mise en scène, la façon particulière de caresser des cheveux ou de gifler une joue. J'ai déjà envie de le revoir.
****


Pour celles qui sont restées des petites filles privées de cours de danse (ou pas), celles qui aiment la photographie argentique, le mobilier scandinave des années 50, la peinture Bone China Blue de chez Little Green, les guirlandes lumineuses, les photos des films de Godard, celles de Patti Smith, les torchons en lin teinté, les pique-niques uniquement sur des nappes à carreaux avec de la citronnade et la transformation du mobilier standard en objet design, il me parait indispensable de vous procurer au plus vite le numéro un (est-ce que comme moi vous aimez compiler les numéros un des magazines?) de la jolie revue Toc-toc-toc!
A Rennes, elle est dans la vitrine de La belle histoire (8, rue Saint Melaine) mais, en souvenir d'une applique fleurie achetée cet été, j'ai commandé la mienne chez Müm, une adorable boutique bordelaise assez démoniaque si vous aimez les broches en bois, les sacs en tissu, les planches nuages ou les cahiers vintage...


(J'ai encore plein de choses à raconter mais parfois j'hésite, parce que je trouve que je radote grave. Heureusement, P., E. et ses lunettes, C. au milieu des eucalyptus, C. dans le même pays, E. de la salle Pleyel, V. comme à Bloomsbury, C. de l'autre côté de l'Atlantique et l'autre G. savent être encourageantes et bienveillantes. Qu'elles en soient remerciées! Et puis M. a commencé un blog! Incroyable!)

75 Comments:

Anonymous C., de l'autre côté du miroir said...

Patoumi, je penserai un peu plus à toi alors, chaque fois que j'ouvrirai mon livre de poèmes de Patti Smith - je l'avais un peu laissée tomber pour les poèmes à Lou d'Apollinaire, que je comprends intensément en ce moment.
Puis comment peux-tu dire que tu radotes?
(Puis ça fait longtemps que tu n'as pas parlé de VD, non ?)

Tu sais que Madame Mô me souris toujours dans la bibliothèque ? (elle est à côté d'une carte de P.)

28 octobre, 2010 06:18  
Blogger Le coyote said...

Je ne trouve pas du tout que tu radotes (un vouvoiement aurait peut-être été plus naturel, mais bon), et j'éprouve un immense plaisir à te lire, même si je ne dis jamais rien.

28 octobre, 2010 09:34  
Anonymous loukoum°°° said...

Tu sais quoi? Quand j'ai vu toc toc toc chez mémé en Autriche, j'ai voulu le prendre pour te l'envoyer... je sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait, j'ai dû avoir le feeling qu'il était déjà sur ton bureau (trop chouette recouvert comme ça : ça rend super bien!)
J'irais bien revoir les rêves dansants avec toi!

28 octobre, 2010 09:37  
Blogger L'oeuf qui chante said...

C'est drôle, j'ai prévu pour vendredi prochain un "après-midi pour moi", chose que je fais de temps en temps quand le rythme du travail n'est pas si effréné. Au programme, séance au MK2 Beaubourg des Pas Dansants, puis retour à pied jusqu'à la maison (l'appart en fait) en passant d'abord par Pain de Sucre pour rapporter des gourmandises à M. (et prendre un goûter), puis me perdre un peu dans le Marais et finir chez les Fleurs, à deux pas de la maison pour acheter Toc Toc Toc (et un grand plat Cocobohème pour servir mes pâtisseries) que j'ai découvert par hasard sur leur blog.
Ta façon d'évoquer la danse m'a rappelé des souvenirs : la petite fille un peu ronde du cours, c'était moi, surtout par rapport à ma sœur si menue, mais ça ne m'a pas empêché d'en faire pendant 4 ans, et j'aimerais bien en refaire encore (dès que je trouverai un cours à Paris aux prix moins exorbitants).
Ton billet, comme toujours, est un plaisir, surtout pendant le petit déjeuner, entre deux tartines bien beurrées. J'aime comme tu racontes les détails, c'est beau.

28 octobre, 2010 09:57  
Blogger L'oeuf qui chante said...

Oups, je voulais dire Rêves Dansants !

28 octobre, 2010 09:58  
Anonymous Hélène said...

Tu vois c'est ça la différence avec les autres blogs de cuisine! Dans cet article il n'y a pas de recette mais on prend toujours autant de plaisir à te lire =) pas besoin de faire des choses très compliquées-tendance-espumesque pour comprendre que la cuisine c'est pas que du matuvu avec une déco super élaborée. moi quand je te lis, je suis instantanément projetée dans un nid douillet où ça sent bon la cuisine maison, sans chichi mais tellement réconfortante! Testé hier soir le risotto au potiron de la mangue, trop trop bon le chéri a fini la casserole!
Bonne journée

28 octobre, 2010 10:31  
Blogger Gracianne said...

C'est fou ce que les adultes peuvent etre cruels parfois, sans y prendre garde, ou tout simplement par dedain (ou deni) de l'intelligence des enfants.
Ces souvenirs la, etonnamment, on les garde en soi bien vivaces toute une vie.

Bon, elle est ou la recette la? Un truc qui irait bien avec la danse, un gateau avec un nuage de creme chantilly (quand j'etais petite, j'adorais une sorte de cygne en pate a chou avec tout plein de chantilly pour figurer le plumage).

28 octobre, 2010 10:51  
Blogger patoumi said...

C.: j'avais beaucoup aimé l'exposition Patti Smith à la fondation Cartier, surtout la photo de là où Virginia Woolf s'est noyée et son expédition pour retrouver la tombe de Rimbaud.
C'est vrai que j'ai fait attention dans ce billet: dans les rêves dansants la musique n'est pas de Vincent Delerm, ce n'est pas réalisé par Wes Anderson et il n'y a pas Louis Garrel ^^
Le coyote: non non, on peut se tutoyer! Merci!
Loukoum: je garde un très bon souvenir de notre virée shopping entre Mémé et le fou du roi... Je suis contente que le bureau ressemble à quelque chose, on se spécialise dans le détournement des trucs ikea...
L'oeuf qui chante: moiaussi je dis la maison alors que c'est l'appart...
Hélène: ben disons que la cuisine sophistiquée c'est pas trop mon truc. Rien ne vaut un bol de soupe maison avec un morceau de froamge et du pain frais! Ou du poulet rôti avec de la purée et plein de jus. Ou un croque-monsieur crousti dehors moelleux dedans. Ou des pâtes aux boulettes. Enfin des trucs sans espuma quoi.
Gracianne: ah mais il y avait des cygnes dans la boulangerie de mon enfance aussi! Et des "feuilles d'automne" blindées de ganache au chocolat. Bon, tu sais que je n'ai toujours pas de four! Alors les gâteaux... J'aurais pu faire ce fameux canard de Nigel Slater, ça a un rapport avec la danse, non? (ah ah)

28 octobre, 2010 11:08  
Anonymous Artsakountala said...

Moi, on me mettait au fond pour les mêmes raisons que toi. Je n'ai pas abandonné pour autant la danse, mais j'ai malgré tout difficilement dépassé cette petite humiliation. En tout cas, c'est resté gravé dans ma mémoire d'adulte pour ne pas à le faire subir à des enfants.

J'ai très envie aussi de voir ce documentaire. Je trouve que le projet de Pina Bausch est enthousiasmant !

Le plaisir de te lire est intact.

28 octobre, 2010 19:18  
Blogger Cléo said...

J'ai toujours trouvé que les petites danseuses un petit peu rondes ont cette grâce que les autres n'ont pas. Je crois comme toi, petite fille, j'aurais fui après cet événement- même si le rendez-vous hebdomadaire me comblait.

28 octobre, 2010 21:10  
Anonymous rose said...

Pas de souvenir de danse le mercredi (chez moi c'était musique), mais j'adore voir danser, et je me souviens d'un spectacle inspiré des pièces de Beckett qui m'avait beaucoup émue. (sinon l'alibi, ses recettes réconfortantes et la vie qu'on devine ne me paraissent pas du tout radoter, ah non)

28 octobre, 2010 22:05  
Anonymous I. said...

Moi j'étais maigre comme un clou et mon seul souvenir du peu de cours de danse classique que j'ai suivis c'est que ma prof' était désespérée de me voir si mince et néanmoins "aussi gracieuse qu'un hippopotame" ! Parfois, je crois que je préférerais être ronde mais gracieuse et délicate (qualités qui me font cruellement défaut).

28 octobre, 2010 22:50  
Blogger patoumi said...

Artsakountala: ce film m'a revivifié l'esprit!
Cléo: tu n'as pas dit sur Captures ce que tu avais pensé de The social Network! J'aimerais savoir... parce que j'ai trouvé ça super triste comme histoire.
Rose: (c'est super gentil ce que tu dis) Cet automne il y avait Oh les beaux jours à l'Athénée et j'aurais bien aimer y aller même si "Faut aimer Beckett" (là je radote)
I.: je te trouve très dure avec toi-même! (je t'ai croisée cet aprèm, tu étais dans une voiture et j'étais avec G., on sortait de Grüne and co et c'était pas terrible...)

29 octobre, 2010 01:17  
Blogger Cécile said...

14 ans de danse classique laissent forcément des "traces", bonnes et moins bonnes (!). Je n'étais pas concernée par les "problèmes" de rondeur (somme toute bien normaux et fréquents à cet âge), mais les remarques blessantes que je pouvais entendre à ce sujet me touchaient souvent comme si elles m'étaient adressées. Cette discipline et rigueur exacerbées (qui s'accompagnent nécessairement d'exigences et de dureté) de la danse classique me paraissent difficilement compatibles avec l'enfance et le début de l'adolescence. Par ailleurs ces humiliations (qui étaient fréquentes) laissent assez souvent des marques durables et profondes. Je suis restée une passionnée de danse mais n'ai jamais souhaité que ma fille, à son âge, se dirige vers cela. Je travaille avec des enfants et je pense que ce dont ils ont besoin à cet âge est souvent aux antipodes: éprouver son corps comme il est, se laisser aller à l'imagination, laisser parler sa créativité et surtout tâcher d'acquérir de la confiance en soi. Peu y parviennent, à cet âge, à travers la danse classique. Enfin, je crois.
Indépendamment de tout ça, ce film m'attire depuis que j'en ai vu la bande annonce. J'espère pouvoir le voir à Noël.
Je n'oublie pas ma "réponse", encore un tout petit peu de patience, semaine un peu difficile...
je t'embrasse.

29 octobre, 2010 10:51  
Anonymous Léna said...

Oui. Oui. Oui.

Même au cours de "modern jazz", dans la m.j.c en préfabriqué, cette Nathalie que toutes adoraient et qui pourtant ne souhaitait pas que je sois au premier rang pour le spectacle.

Ah ! hier ! après quelques pas dans la manifestation, nous reprenons le métro ligne 9, le wagon est bondé et nous voilà collés à Vincent D. J'ai beau rougir et murmurer à J. son prénom, il ne le reconnait pas. Il est très prévenant avec les autres usagers : la jeune femme qui porte un bébé à qui il propose de s'asseoir, les sourires... et puis ces textos qu'il reçoit et qui semblent le ravir.

Ses cheveux ont changé de couleur depuis le premier concert. Mais quelle douce sympathie.

Il est descendu à République.

Je m'en vais de ce pas chercher un Toc ! Toc ! Toc !

29 octobre, 2010 11:13  
Blogger Véronique Mazière said...

J'ai très envie de voir ce film, j'avais vu Kontakthof au théatre de la ville et j'en ai gardé un souvenir fort. Continue comme ça, j'adore ton blog.

29 octobre, 2010 12:29  
Blogger patoumi said...

Cécile: j'avais lu un livre à l'Ecole des loisirs sur une ballerine à New York, j'étais fascinée par la discipline de fer qu'elle s'imposait et qui contastait tellement avec la souplesse des mouvements et la joie d'être sur scène. Ce que j'ai trouvé très chouette dans le film c'est qu'il y a une grande liberté et beaucoup d'imagination qui accompagnent la rigueur. Prends ton temps pour la réponse, je n'en ai que plus hâte.
Léna: argh, je pourrais faire un billet rien qu'avec les anecdotes envoyées par les lecteurs et ça s'appelerait Vincent dans le métro! Mais je suis contente qu'il dégage cette sympathie y compris dans la vie quotidienne. La question reste: qu'est devenue Nathalie? ^^

29 octobre, 2010 14:57  
Blogger Julie said...

J'ai des années de pointes dans les pieds (qui n'ont d'ailleurs jamais étaient aussi laids que depuis que j'ai arrêté), je me rappelle les tutus des galas de fin d'année mais la vie change, les priorité aussi, j'ai du ranger mes pointes mais je ne les ai pas jeté!Du coup, tu m'a donné envie de découvrir ces rêves dansants!

PS: c'est surement ton mapo dofu qui m'a porté chance j'ai enfin déménagé!

29 octobre, 2010 17:00  
Blogger Sabbio said...

Non tu ne radotes pas... mais tu nous touches, à chaque fois!

29 octobre, 2010 17:27  
Anonymous I. said...

Je ne suis pas dure, je suis lucide ! Et puis je n'ai pas dit que je n'avais pas d'autres qualités ;-). A quelle heure tu m'as vue ? Je devais revenir de la manif'.

29 octobre, 2010 20:08  
Blogger patoumi said...

Radzimire: quelle chance d'avoir vu Kontakthof en vrai! Il passe au TNB cet hiver mais y'avais plus de places :-(
Ulije: j'espère alors que l'emménagement se passe bien!
Sabbio: merci!
I.: c'était à la fin de la manif...

30 octobre, 2010 00:52  
Blogger (les chéchés) said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

30 octobre, 2010 13:09  
Blogger (les chéchés) said...

Le film m'a bouleversée aussi. La toute frèle Joy, la complicité délicieuse entre Jo et Bénédicte, les déhanchements en tenue de soirée, les deux filles sautillant avec légereté, les rubans roses... tu le dis bien mieux que ça!
je me mets en quête de toc toc toc (ça dois me plaire, j'ai coché toutes les conditions!)
et puis, si tu radotes, j'aime tes radotages (et me laiser surprendre par ce que tu racontes, parce qu'à chaque fois, c'est un moment privilégié, que j'aime relire ton billet plusieurs fois; et garder l'émotion, après)

30 octobre, 2010 13:11  
Anonymous I. said...

Nous on a des places pour le spectacle en février (si jamais pour une raison ou une autre je ne peux finalement pas y aller, je penserai à toi), et c'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à aller voir le film...

30 octobre, 2010 16:49  
Blogger patoumi said...

Les chéchés: Joy était vraiment épatante, dès le début je trouvais qu'elle avait une présence folle. Et j'aime bien son humilité. Merci pour ce chouette commentaire!
I.: j'essaierai d'exploiter les billets vendus via le crous...

30 octobre, 2010 19:50  
Anonymous Florence said...

Bonjour Patoumi,

non il n'y a jamais de radotage mais un plaisir toujours renouvelé à lire vos billets. Moi aussi j'adore compiler les magazines, et passer des après midi à feuilleter des vieux numéros, en quête de recettes ou d'idées déco. Je me force à trier et jeter de temps en temp quand les bibliothèques débordent!
Bises.

31 octobre, 2010 09:06  
Anonymous I. said...

Dis donc, on est passé dans ta rue hier soir vers minuit (on revenait de voir Biutiful à l'Arvor): vous arrivez à dormir la nuit ?!

31 octobre, 2010 20:45  
Blogger patoumi said...

Florence: j'aimerais bien savoir jeter un peu quand ça déborde, mais je n'y arrive pas. Par exemple des vieux Elle parce que je me dis que dans cinquante ans je sourirai en voyant les tendances actuelles, les vieux Télérama même si je les déteste parce que ça réflète quelque chose de l'époque... Du coup ça s'entasse :-(
I.: hier à minuit on était encore au Nabucho mais quand on est rentré vers une heure, pas de souci. Et puis la chambre donne sur la cour. Et puis le jour c'est piéton dans la rue. En fait je trouve cet appartement très silencieux! Sauf le jeudi soir mais c'est pareil partout dans le centre!

31 octobre, 2010 21:14  
Anonymous Camille dans les eucalypstus said...

Ce film a l'air tellement bien, ça donne très envie. Malheureusement, je ne pense pas qu'il sera diffusé ici.
Je vais voir s'il y a un DVD...

J'ai eu la chance de voir qqs spectacles de Pina Bausch (je l'ai même vue danser en personne dans "Café Müller"), c'était un enchantement à chaque fois.
J'espère que vous pourrez trouvez des places.

01 novembre, 2010 03:05  
Anonymous 7lesloutches said...

- La lampe
- Le tutu
-le toc toc
-la fenêtre du fond
- la danse de Sidi Larbi Cherkaoui
- un beau port de tête

Te plains de ne pas avoir de four
Appréhende ta fascination pour l'eau de V. Woolf
Admire ce beau pacquet
T'embrasse

01 novembre, 2010 11:53  
Blogger patoumi said...

Camille: quelle chance d'avoir vu Pina Bausch! Je ferai le pied de grue le soir des représentations et je suis prête à entrer en fraude et à rester dans un coin s'il le faut! J'espère que vous allez bien. Je vais allez voir si vous avez posté de nouvelles photos!
7EAquiaencorefrappé: ouais, je n'échangerai ni ma lampe ni ma petite fenêtre contre un four! Mais j'ai grave envie de cookies, de poulet rôti et de tartes maison!

01 novembre, 2010 13:07  
Anonymous 7twotimes said...

Te suis tout à fait dans cette liste et la précise :
-poulet roti ET gratin dauphinois (j'en ai mangé hier, mais mon envie n'est toujours pas assouvie),
- cookies (choc et thé vert)
- tarte maison aux quetsches si possible (avec un petit fond de tarte amandes).

Mais sans four :
- les épinards madeinmingou
- une compote pommes poire canelle et gros zestes de citron
- une escalope de dinde à la crème et aux chanterelles ou trompettes de mort (dilemme de la journée champignons vs copies. copies wins) VOIRE un risotto avec lesdits champignons.

01 novembre, 2010 14:07  
Blogger patoumi said...

7labonnelongueurdonde: samedi soir, c'était une côte de cochon (mon côté impie)façon Nigel Slater avec des gros cèpes trop bons juste avec l'ail et du persil (en quantité modérée, vive l'haleine fraîche). Sinon je me venge sur du poulet aux patates douces in the cocotte Jamie style et je me spécialise dans le pad thaï, et les soupes aussi. Et puis y'a pas besoin de four pour faire des hamburgers!

01 novembre, 2010 15:47  
Anonymous Hélène said...

C'est la saison du gratin dauphinois?! J'en ai fait aussi ce week-end, avec un peu de potiron ça change et mon envie n'est pas du tout assouvie non plus :-))
Et aussi cookies, tarte aux poireaux et feuilletés courgette-cabécous, j'aurais bien du mal à me passer d'un four (mais j'ai envie d'escalopes à la crème aussi maintenant, et de saumonpatoumi, et de madeleines au matcha) ARG j'en reviens toujours au four!

02 novembre, 2010 16:02  
Blogger patoumi said...

Hélène: les madeleines m'obesèdent maintenant! Mais, lumière, j'ai ressorti le vieux four électrique de mes années étudiantes (bien que les internes aient toujours leur carte d'étudiant hé hé) et même s'il craint carrément pour les gâteaux et les rôtis, il assure pour les crumbles, les lasagnes et les les gratins!

03 novembre, 2010 20:12  
Anonymous Hélène said...

Moi aussi je pense aux madeleines! Je vais les faire ce week-end avec la recette de la mangue et je vais essayer de remplacer le beurre par de la purée d'amandes blanches. Je suis bien contente pour toi que tu puisses te dépanner avec un four, c'est déjà mieux que rien (chez nous la cuisine était équipée et je commence à dompter le four après 2 mois de bagarre)
Bonne journée =)

04 novembre, 2010 11:59  
Anonymous M said...

Merci :)

05 novembre, 2010 16:02  
Anonymous Sanphi said...

Bonjour, alors que je sortais de la projection de Tanztraume dimanche soir, je pensais à vous…et oui sans vous, ce film, je ne l’aurais pas vu…de même pour A bord du Darjeling limited…quand j’ai lu votre dernier post sur la minestrone j’étais déçue de ne jamais avoir osé vous écrire, de vous dire à quel point ces bribes de vie me touchaient…et m’aidaient à voir la vie en plus colorée…j’étais déçue aussi de me dire qu’alors que je n’habite qu’à deux heures de chez vous, je n’ai jamais osé passé le pas de poster quelque chose…alors que pour moi aussi la pitanalyse fait partie de la vie je n’ai jamais su que vous écrire…alors aujourd’hui, alors qu’un autre chemin se dessine pour vous j’ose vous écrire…bonne route, et merci pour ce chemin que vous avez partagé avec nous…

02 décembre, 2010 10:11  
Blogger patoumi said...

Hélène: alors les madeleines à la purée d'amandes?

Sanphi: ce sont vos mots à vous qui me touchent... Merci, vraiment, nul besoin de poster quoi que ce soit, juste un petit mot comme celui là suffit un milliard de fois.

02 décembre, 2010 22:33  
Blogger rosy123 said...

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire
voyance email

27 décembre, 2017 11:18  
Blogger Unknown said...

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

voyance par mail gratuit

19 mars, 2018 10:37  
Blogger Unknown said...


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

voyance email

09 avril, 2018 11:00  
Blogger Unknown said...

Un petit pour vous dire que votre blog est super!
consultation voyance gratuite

09 avril, 2018 11:30  
Blogger rosi said...


Merci pour cet article très complet encore une fois

voyance en ligne

21 septembre, 2018 15:15  
Blogger rosy123 said...

Très bon blog et merci d'en faire profiter.
voyance gratuitement par mail

05 juillet, 2019 16:29  
Blogger Anonymous said...

Bonjour les amis, je me considère comme une femme avec un cœur bon et attentionné de profession je suis comptable. Je suis mariée depuis plus de 8 ans avec deux enfants. Ma relation avec Peter, mon mari au début, était douce, romantique et plus tard elle s'est transformée en cauchemar, parce que mon mari me trompait et cherchait un moyen d'obtenir un divorce rapide. nous avons rompu il y a trois mois et je l'ai supplié de rentrer chez lui mais sans progrès. J'aimais tellement mon mari et je ne veux pas le perdre au profit d'une autre dame, je n'aurais rien pu faire pour lui faire du mal ou lui faire du mal ... Je voulais juste qu'il rentre à la maison pour m'aimer pour toujours. J'ai expliqué ma situation à un ami au travail. Mon ami LUISA m'a conseillé de contacter à la place l'aide d'un lanceur de sorts d'amour appelé Dr AJAYI de la nation africaine avec un grand pouvoir qui lui a été donné par ses ancêtres, qu'il a un puissant charme de cadeaux pour ramener l'amour et la confiance dans tout mariage brisé ou relation brisée, j'ai cru et j'ai essayé et cela a fonctionné pour moi, j'envoie un e-mail au Dr AJAYI via son contact de messagerie personnel (drajayi1990@gmail.com) ou son numéro Whatsapp +2347084887094 .. Après que quelques municipalités aient répondu à mon courrier , Le Dr Ajayi m'a dit qu'il pouvait m'aider à ramener mon ex-amour avec une partie de mon amour immédiat, j'étais très heureux de trouver cet homme pour m'aider, j'ai suivi attentivement toutes ses instructions, étape par étape. des prières et des incantations que je me faisais chez moi avec des bougies allumées la nuit. DR AJAYI m'a dit de tout faire à la maison pendant la nuit. J'ai tout fait comme indiqué. il a commencé à fonctionner pour moi parce que quelques heures plus tard, j'ai reçu un appel de mon mari. J'ai été tellement surpris et choqué qu'il a cessé de m'appeler ou de m'envoyer des SMS pendant 3 mois. Maintenant, j'exécute immédiatement une prière d'amour avec mon mari. Peter est rentré à la maison pour m'excuser. Je suis tellement heureuse que cette histoire d'amour ait eu un effet positif sur mon mari en deux jours à son retour à la maison. En ce moment, mon mari et moi sommes plus heureux que jamais. Je tiens à remercier Dr.AJAYI, grand homme, pour ses talents exceptionnels. Au début, j'avais peur du doute, mais je l'essaye et ça marche pour mon bien. Je recommande sincèrement Dr.AJAYI à tous ceux qui cherchent à rétablir une relation amoureuse perdue ou un sort d'amour à la recherche du véritable partenaire amoureux.

17 décembre, 2019 22:09  
Blogger Anonymous said...

Par respect pour vous et vos sorts, je dois faire connaître ce témoignage à tous. Je suis allé sur d'autres lanceurs de sorts sans voir aucun résultat. Je souhaitais juste être venu te voir plus tôt, j'ai tiré le meilleur parti de toi. Mon ex mari est parti depuis un an et je suis allé partout et d'autres lanceurs de sorts pour obtenir de l'aide, mais aucun résultat jusqu'à ce que mon ami me présente le Dr Ilekhojie Une fois le sort de réconciliation terminé, j'ai finalement reçu un appel de lui. Ses sorts ont fait des merveilles et mon mari est de retour plein d'amour. C'est un miracle! Il est soudain revenu avec des fleurs en disant que je devais lui pardonner, j'ai été vraiment choqué quand mon mari s'est agenouillé pour implorer le pardon et pour moi de l'accepter en retour .. Je suis vraiment à court de mots et joyeux, vous êtes un Dieu envoyé vers moi et toute ma famille. Et maintenant j e suis de nouveau une femme joyeuse. Merci beaucoup Dr Ilehojie À tous ceux qui recherchent un véritable lanceur de sorts devraient contacter le Dr Ilehojie sur gethelp05@gmail.com ou vous pouvez également le joindre directement sur son Whatsapp +2348147400259

16 mai, 2020 02:23  
Blogger Unknown said...

Après avoir vu un article sur Internet de Jenna des États-Unis expliquant comment elle avait été aidée par le Dr Ilekhojie, j'ai également décidé de le contacter pour obtenir de l'aide car je n'avais pas le choix, tout ce que je voulais, c'était récupérer mon amant et le bonheur. À ma plus grande surprise, mon amant est rentré à la maison à genoux que je devrais trouver une place dans mon cœur pour lui pardonner, j'ai été vraiment étonné et choqué quand mon amant s'est agenouillé pour demander pardon et que je l'accepte de nouveau. Je suis vraiment à court d'expressions, et je ne sais pas à quel point vous exprimer ma gratitude, Dr Ilekhojie. Tu es un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée, et maintenant je suis une femme joyeuse. ses coordonnées sont le numéro Whatsapp +2348147400259 ou l'e-mail ; gethelp05@gmail.com

08 juin, 2021 12:03  
Blogger Anonymous said...


Votre mari ou votre femme a-t-il quitté votre vie sans aucune bonne explication qui vous rend confus et vous voulez qu'ils reviennent dans votre vie ? Le Dr Ilekhojie est l'homme qu'il faut pour le travail, il est un puissant lanceur de sorts béni par ses ancêtres et accepté par les dieux comme leur porte-parole sur terre, le Dr Ilekhojie m'aide à sauver ma maison brisée en me ramenant mon mari avec son puissant sort . Mon mari et moi avons été séparés 9 mois sans communication mais avec le sort jeté par le Dr Ilekhojie, il est de retour et nous sommes à nouveau une famille heureuse. Contactez le Dr Ilekhojie si vous êtes confronté à des problèmes de vie et que vous avez besoin d'une solution rapide. Viber ou Whatsapp : (+2348147400259 ou email : (gethelp05@gmail.com

14 juin, 2021 15:01  
Blogger Unknown said...

Après avoir vu un article sur Internet expliquant comment elle avait été aidée par le Dr Ilekhojie, j'ai également décidé de le contacter pour obtenir de l'aide car je n'avais pas le choix, tout ce que je voulais, c'était récupérer mon amant et le bonheur. À ma plus grande surprise, mon amant est rentré à la maison à genoux que je devrais trouver une place dans mon cœur pour lui pardonner, j'ai été vraiment étonné et choqué quand mon amant s'est agenouillé pour demander pardon et que je l'accepte de nouveau. Je suis vraiment à court d'expressions, et je ne sais pas à quel point vous exprimer ma gratitude, Dr Ilekhojie. Tu es un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée, et maintenant je suis une femme joyeuse. ses coordonnées sont le numéro Whatsapp +2348147400259) ou l'e-mail ; (gethelp05@gmail.com)

15 juin, 2021 11:09  
Blogger Unknown said...

sincèrement j'étais tellement écrasée quand mon mari de 12 ans m'a quitté et a déménagé pour être avec sa maîtresse. La douleur était trop forte pour que je puisse supporter de voir mon mari être avec une autre femme. J'ai essayé de faire la paix avec lui mais sa décision était contre moi et les enfants. J'ai dû accéder à Internet pour demander de l'aide sur la façon dont je peux restaurer la paix dans mon mariage. où a trouvé un témoignage sur le prêtre Adu comment son puissant sort d'amour a ramené le bonheur à leur mariage. J'étais convaincu qu'il peut faire partager à ma vie. J'ai dû prendre contact avec lui via son e-mail qui a été publié sur le témoignage [ solution.temple@mail.com ] Je remercie DIEU aujourd'hui d'avoir utilisé le prêtre Adu pour sauver mon mariage je suis aussi un témoignage vivant pour le travail qu'il a accompli a fait pour moi, ce qu'il m'a garanti un résultat positif permanent. Je suis revenu ici pour le remercier pour la restauration et la paix qu'il a ramenées chez moi. il est également joignable via son site https://solution-temple.webnode.com

30 juin, 2021 04:04  
Blogger Unknown said...

Parfois, quand je lis des commentaires sur la façon dont ils ont rompu ou se séparent de leur ex et comment ils veulent qu'il revienne, cela m'inquiète parce que j'étais autrefois comme vous, tout a commencé lorsque mon mari est parti en vacances en Allemagne, il a rencontré une dame là dont mon mari finit par tomber amoureux et oublier qu'il a moi et les enfants ici en France. Mon ex a arrêté d'appeler et je voulais ne plus revenir vers moi. J'étais totalement déprimé et désespéré quand j'ai découvert son amant en Allemagne, c'est un bon ami à moi qui m'a dirigé vers le temple de la solution qu'il peut lancer un sort pour lui apporter de retour et aime-moi seul pour toujours. J'ai contacté le prêtre ADU du temple de sorts de solution d'amour sur ce site Web [https://solution-temple.webnode.com] et j'ai commandé un sort d'amour de réunion, voici mon ex-mari est revenu vers moi en mendiant dans les 7 jours pour me demander pardon. aujourd'hui je suis aussi ici pour partager mon propre témoignage et apprécier la faveur. [solution.temple@mail.com]

09 juillet, 2021 16:37  
Blogger Unknown said...

Je suis très reconnaissante au Dr Ilekhojie d'avoir amené mon mari qui m'a quitté pour une autre femme, à ce moment-là, mon mari m'a quitté. Je pensais que j'avais tout perdu jusqu'à ce qu'un de mes amis me donne le Dr me présente le Dr Ilekhojie. Je lui ai envoyé un message et lui ai dit la douleur que je vivais alors il m'a dit que tout irait bien que si j'avais la foi et que je croyais en lui, le sortilège fonctionnerait sûrement pour moi et mon mari se réconcilierait avec moi sans moi rien faire ici, tout a été fait en moins de 48 heures et mon mari est rentré à la maison en implorant mon pardon. Je suis si heureux et reconnaissant envers le Dr Ilekhojie parce que j'ai été trompé par plus de 7 personnes qui ont promis d'aider, mais seul le Dr Ilekhojie a tenu parole. Vous pouvez lui parler de vos problèmes sur Whatsapp ou le joindre au +2348147400259

20 juillet, 2021 23:20  
Blogger Anonymous said...

La vie peut être amusante parfois, une minute est agréable et la minute suivante, c'est complètement différent. Mon conjoint et moi avons vécu une très belle vie avant le chaos inattendu, une vie sans défauts ni méfiance, pas avant d'avoir des problèmes avec la prise en charge de nos enfants, il a cessé de payer et a trouvé une aventure à l'extérieur en flirtant son domicile conjugal en prodiguant tout ce que nous avons souffert et pour ce que nous avons travaillé sur le plaisir inutile j'ai senti ce vide à l'intérieur de moi je n'avais aucune idée de comment aider à sauver mon union avec lui parce qu'il n'est pas rentré à la maison, il est resté tard, a bu, fumé il fait toutes sortes de choses jamais fait ... Mais grâce à l'homme qui a apporté de la joie et de la stabilité à ma maison, le Dr Egwali, un homme de bonnes œuvres, il est si réel et accommodant parce que j'ai essayé et fait confiance ... Parlez-lui de vos peurs et vous serez content de l'avoir fait. WhatsApp ou Viber +2348122948392 ou par email dregwalispellbinder@gmail.com

30 juillet, 2021 15:53  
Blogger Unknown said...

Un grand respect au Dr Ilekhojie pour avoir restauré mon mariage après de nombreuses années. Depuis novembre de l'année dernière, ma femme et moi sommes en cour au sujet de la garde de ma petite fille. Au fond de moi, je voulais que ma famille revienne parce qu'elle me procure tellement de joie et depuis que ces problèmes ont commencé, je n'ai pas pu me concentrer au travail parce que j'étais émotionnellement déprimé. J'ai discuté avec un ami qui m'a présenté le Dr Ilekhojie et j'ai eu une conversation à cœur ouvert avec lui où il m'a assuré que son sort de réconciliation réglerait le différend entre moi et ma femme. J'ai fait tout ce qu'il a demandé en fournissant le petit montant pour acheter tous les ancêtres demandés que je devrais offrir pour rétablir le lien entre moi et ma femme. Une fois que cela a été fait, ma femme s'est réveillée un matin et nous a appelé pour avoir une conversation qui se terminera plus tard par un sexe inoubliable après tant d'années et depuis lors, c'est la paix dans ma famille et nos amis et voisins où nous sommes restés surpris .
Bien que le Dr Ilekhojie ne le voie peut-être pas, je dois à beaucoup de gens de trouver des solutions avec le Dr Ilekhojie et de vous faciliter la vie et le mariage. Vous pouvez le contacter avec son numéro direct sur WhatsApp ou Viber (+2348147400259)

01 août, 2021 13:50  
Blogger Unknown said...

Après avoir vu un articleAprès avoir vu un article sur Internet expliquant comment elle avait été aidée par le Dr Ilekhojie, j'ai également décidé de le contacter pour obtenir de l'aide car je n'avais pas le choix, tout ce que je voulais, c'était récupérer mon mari et le bonheur. Il se moquait de beaucoup de femmes et il m'a fait très mal. Malgré tout ce que faisait Henry, je l'aimais toujours et je ne voulais pas le perdre. À ma plus grande surprise, mon mari est rentré à genoux pour que je trouve une place dans mon cœur pour lui pardonner. Je suis vraiment à court d'expressions, et je ne sais pas à quel point vous exprimer ma gratitude, Dr Ilekhojie. Tu es un Dieu envoyé pour restaurer une relation brisée, et maintenant je suis une femme joyeuse. ses coordonnées sont le numéro Whatsapp +2348147400259) ou l'e-mail ; (gethelp05@gmail.com)

06 août, 2021 12:41  
Blogger sonia said...

OMG!!! Je suis tellement fier et…

OMG!!! Je suis si fier et heureux d'être ici pour partager votre travail dr. Osunbor, je ne peux tout simplement pas y croire maintenant, mon ex-mari est vraiment de retour vers moi à genoux présentant une rose rubis pour me supplier de le reprendre et il se sentait désolé et désolé de m'avoir quitté et de m'avoir causé de la douleur après le divorce qui s'est produit l'année dernière. Et tout ce miracle s'est produit dans les 48 heures suivant le contact avec le grand médium de l'amour, le docteur Osunbor. Je suis la femme la plus heureuse aujourd'hui dans ce vaste monde. Dr Osunbor, vous l'avez vraiment fait. J'ai promis aux gens à ton sujet. C'est moi qui le fais. Et au monde entier, contactez-le dès maintenant si vous avez besoin d'une aide urgente car c'est la garantie qu'il vous aidera. contactez-le par mail dr.osunbor23@gmail.com ou par SMS, appelez ou directement sur Whatsapp +393663677754

31 août, 2021 11:53  
Blogger sonia said...

Ça marche! Mon ex m'a bloqué...

Ça marche! Mon ex m'a bloqué sur toutes les plateformes. Cela a pris un certain temps, environ deux mois, mais IL M'A DÉBLOQUÉ IL Y A JUSTE QUELQUES HEURES ! N'abandonnez pas ! ÇA MARCHE! contactez Dr.osunbor pour obtenir de l'aide maintenant..nous sommes de nouveau ensemble. Ayez confiance en ce processus..Voici son contact..WhatsApp lui :

Envoyez-lui un e-mail à l'adresse : +393663677754 dr.osubbor23@gmail.com

https://drosunbor.wixsite.com/solutiontemple

03 octobre, 2021 02:03  
Blogger annonymous said...

Beaucoup de gens ont écrit des articles sur la façon dont ils ont été aidés par un lanceur de sorts, mais je suis très reconnaissant à ce grand lanceur de sorts qui m'a ramené mon ex-mari. Ce témoignage est une histoire vraie et je m'appelle Milan Lorsque je suis entré en contact avec cet homme nommé Dr Ayo sur ce site Web, j'ai vu tellement de témoignages écrits à son sujet et j'ai également rencontré de nombreux témoignages sur la façon dont il a aidé les autres avec leur la vie. Revenir avec un ex et réparer les mariages brisés est l'un des sentiments les plus intimes que beaucoup de gens aimeraient ressentir, d'autant plus que ces souvenirs avec notre ex obscurcissent toujours notre esprit lorsque quelqu'un d'autre fait certaines de ces choses que notre ex faisait auparavant. J'étais parent célibataire de deux garçons pendant près de 6 mois et même si mon ex-mari ne restait pas avec moi et les enfants, je souhaite toujours qu'il revienne un jour avec moi. Ce docteur en sorts que j'ai rencontré, connu sous le nom de Dr Ayo, m'a aidé à réaliser mes souhaits et je suis heureux d'écrire sur ce site Web que mon ex-mari est de retour avec moi et je suis très heureux de partager le témoignage avec tout le monde afin qu'eux aussi puissent rencontrer ce grand Dr. Ayo et résoudre leurs problèmes. Je ne sais pas ce que les autres pourraient ressentir à propos du retour de leur ex dans leur vie, mais je sais toujours qu'il y a une bénédiction déguisée avec une simple reconnexion avec un ex. Si vous voulez réussir à vous remettre avec votre ex ou faire face à un problème d'infertilité,
contactez ce grand lanceur de sorts au numéro WhatsApp : +2347055691377 ou par e-mail : drayospell@gmail.com

06 décembre, 2021 12:30  
Blogger annonymous said...

C'est le site Web que j'ai lu sur DR Ayo et que je l'ai contacté pour m'aider à récupérer mon ex petit ami pour m'épouser au cours du mois d'août de cette année et je suis revenu ici pour poster à son sujet. Docteur Ayo vous aidera à résoudre votre problème, peu importe ce que vous vivez. Je m'appelle Anna Oscar. Publier sur un lanceur de sorts est très étrange pour moi parce que je n'ai jamais cru pouvoir dire que j'ai été aidé par un lanceur de sorts pour me ramener mon ex petit ami même lorsqu'il m'a quitté en raison d'infidélité et d'abus constants et nous nous sommes battus solidairement et après 6 mois sans contact. J'ai lu sur le docteur Ayo sur d'autres sites Web et je l'ai contacté pour m'aider et en moins de 48 heures, mon ex petit ami m'a appelé et j'étais heureux qu'il veuille me rappeler. Nous nous sommes rencontrés le même mois et il m'a proposé. C'était la plus belle bague. S'il vous plaît tout le monde ici, contactez DR Ayo pour résoudre votre problème pour vous et vous rendre heureux avec votre relation qui vous fait du mal. L'amour est le meilleur sentiment jamais vécu. Envoyez-lui un e-mail à drayospell@gmail.com Vous pouvez également le WhatsApp au +2347055691377

30 décembre, 2021 10:23  
Anonymous Deborah said...

C'est un miracle que je sois en vie aujourd'hui. J'ai rencontré HERPES SIMPLEX
VIRUS (HSV1/2) depuis quatre (4) ans, six (6) mois et douze (12)
jour avec mes calculs, avant de rencontrer le grand Dr Ibinoba. Je suis
DEBORAH d'Arrowhead California, États-Unis d'Amérique et j'étais
infecté par le virus de l'herpès. L'herpès est une infection virale causée par le
Virus de l'herpès simplex, marqué par une cloque douloureuse et aqueuse sur la peau ou
muqueuses ou sur les organes génitaux. C'est ce que j'ai souffert pour de bon
quatre années. J'ai visité CVS Pharmacy à Arrowhead pour un traitement, mais
pas d'amélioration. J'ai rencontré le Dr Ibinoba en ligne alors que je cherchais
cure d'herpès, j'ai lu un témoignage sur son travail. Je lui ai donné un essai et
cela devient maintenant un témoignage dans ma vie. J'ai contacté le Dr Ibinabo
Whatsapp +2348085240869

18 janvier, 2022 03:54  
Anonymous Ann Elger said...

Ceci est mon témoignage sur le bon travail du Dr Ibinoba qui a aidé
moi... Je suis Ann Elger d'Australie. Et je ne suis pas désolé d'avoir mis ça
sur Internet, je suis tellement content de ce meilleur lanceur de sorts au monde que
ramené mon mari qui m'a laissée dehors pendant 3 ans, j'ai fini par
lu sur cet homme sur un site de blog par le témoignage d'un de ses clients, je
lui a tout expliqué et il m'a dit de ne pas paniquer que mon
les problèmes sont moindres. En seulement 2 jours après avoir fait tout ce qu'il m'a conseillé de faire,
mon mari est revenu vers moi. Je veux juste dire merci à ça
lanceur de sorts véridique et sincère, monsieur tout ce que vous m'avez dit est venu à
passez et merci monsieur. S'il vous plaît, je veux dire à tous ceux qui cherchent
pour toute solution à leur problème, je vous conseille de bien vouloir consulter ceci
lanceur de sorts, il est réel, il est puissant et quel que soit le lanceur de sorts
vous dit, c'est ce qui va arriver, parce que tout ce que le lanceur de sorts
m'a dit est arrivé. Vous pouvez bien vouloir le contacter aujourd'hui sur WhatsApp :
+2348085240869

18 janvier, 2022 03:56  
Blogger Unknown said...

Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré. « Nous nous sommes récemment réconciliés, même si c'était difficile. Cela fait plus d'un mois maintenant, et tout semble revenu à la normale. Il a commencé à mieux me traiter et cela a été un processus de guérison pour nous deux. Le cauchemar qui avait duré près de 2 ans avant notre rupture est enfin terminé. C'est comme si nous étions de nouveau tombés amoureux ! Nous avons tous les deux laissé le passé derrière nous et essayons d'aller de l'avant - et pour la première fois depuis longtemps, l'avenir s'annonce beaucoup plus prometteur. Je ne peux pas exprimer avec des mots à quel point je suis reconnaissant à Ilekhojie ! C'est comme si nous avions enfin redécouvert ces choses l'un sur l'autre qui nous avaient fait tomber amoureux en premier lieu. Toutes les inquiétudes et le stress ont tout simplement disparu. Merci Dr Ilekhojie d'avoir sauvé mon mariage brisé et de m'avoir ramené mon mari ! ». Mon mari et moi vivons à nouveau heureux ensemble. Tout cela grâce à Ilekhojie. Contactez-le pour rétablir votre mariage ou rendre votre ex amant. Courriel : gethelp05@gmail.com/ Appelez ou Whatsapp +2348147400259

29 janvier, 2022 15:25  
Blogger Unknown said...

Bonjour, vous êtes invités à lire ma rencontre avec le Dr Ajayi, un homme spirituel puissant béni par ses ancêtres pour guérir la maladie avec des herbes et aussi restaurer la maison brisée, j'ai rencontré le Dr Ajayi parce que ma femme bien-aimée veut que nous divorcions et c'est après 12 ans de mariage béni avec deux adorables enfants un garçon de 5 ans et une fille de 2 ans, elle a sorti notre fille de la maison et est restée avec sa mère et je l'ai suppliée de rentrer à la maison mais elle a refusé, j'étais vraiment confus alors j'ai cherché de l'aide c'est quand j'ai lu sur le Dr Ajayi comment il a aidé une femme à avoir son propre bébé après avoir été mariée pendant 8 ans sans enfant, j'ai contacté le Dr Ajayi pour lui expliquer ma situation, il a demandé des informations sur moi que je lui ai données, après une consultation, il m'a dit ce qu'il fallait faire et j'ai suivi les instructions, pendant que je tape ceci, ma femme fait son tricot dans le salon. Si vous avez besoin de l'aide d'un véritable homme spirituel, le Dr Ajayi est votre dernier arrêt, contactez-le sur Whatsapp / Viber : +2347084887094 ou Email : drajayi1990@gmail.com

04 mars, 2022 16:02  
Blogger Unknown said...

La plupart des gens se marient avec une bonne humeur. Ils savent très bien dans quoi ils s'embarquent et l'acceptent à cœur ouvert. Bien que vous puissiez dire qu'il y a beaucoup de battage médiatique dans les mariages, en particulier les jours précédant le jour du mariage, il peut être un peu frustrant d'avoir un malentendu dans votre relation. J'ai vécu l'enfer avec mon mari pendant très longtemps. Avec l'aide du Dr Ilekhojie, j'ai pu résoudre mon problème de mariage et maintenant je trouve enfin le bonheur dans mon mariage. Pour toute personne qui traverse tout type de problème relationnel ou si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, je vous suggérerai de contacter le meilleur spécialiste des conseils relationnels qui ramènera le bonheur dans votre maison. Vous pouvez entrer en contact avec The Great Dr Ilekhojie sur WhatsApp : +2348147400259 ou envoyer un e-mail {gethelp05@gmail.com} Il est toujours prêt à aider les gens et à ramener le bonheur dans votre vie

07 mars, 2022 10:55  
Blogger Unknown said...

J'ai toujours promis de vous recommander aux personnes qui pourraient également avoir besoin de votre aide, car trouver votre e-mail a été la meilleure chose qui me soit jamais arrivée, Dr Ilekhojie, vous êtes le père le plus prévenant et le plus compatissant que j'ai connu. J'étais tellement déprimé après avoir été sans amour pendant près de cinq ans. J'ai demandé un sort d'amour de réunion et étonnamment cela a fonctionné. Je vis heureusement avec l'homme le plus charmant du monde et c'est pour cela que j'ai prié. Merci Dr Ilekhojie ne suffirait pas, compte tenu de ce que vous avez fait pour moi, j'ai donc décidé de partager ce témoignage de votre travail au monde entier pour connaître votre bon travail pour moi. Vous pouvez contacter cet homme pour tout problème relationnel et il vous aidera également via son e-mail : gethelp05@gmail.com ou appelez-le/whatsApp au +2348147400259

11 mars, 2022 17:01  
Anonymous IVANA VAZQUEZ said...

J'ai été mariée pendant de nombreuses années avant que ça ne commence à mal tourner, mon mari et moi nous sommes disputés presque à chaque fois. Cela a empiré lorsque mon mari a demandé le divorce. Il a quitté la maison et est quand même allé au tribunal pour demander le divorce. J'ai prié et tout essayé mais toujours pas de bon résultat. La percée est venue quand quelqu'un m'a présenté à un grand lanceur de sorts qui m'a finalement aidé. Je n'ai jamais été fan de telles choses, j'ai juste décidé à contrecœur parce que j'étais désespéré et que je n'avais pas le choix. Ce seigneur vaudou a fait des prières spéciales et d'autres choses qu'il devait faire, dans les deux (2) jours, mon mari m'a appelé et s'est excusé pour tout le traumatisme émotionnel que j'ai subi, il est rentré à la maison et nous continuons à vivre heureux pour toujours. quelle merveille Voodoo Lord a fait pour moi et ma famille, ma foi en lui a également rendu tout plus efficace. Je crois fermement que si quelqu'un a besoin d'aide, Voodoo Lord trouvera toujours des solutions qui changeront définitivement son histoire pour le mieux. Faites donc des efforts supplémentaires pour sauver votre mariage ou votre relation si cela en vaut vraiment la peine. Vous pouvez contacter Voodoo Lord par e-mail voodooconnect60@gmail.com ou sur WhatsApp +234 8097014925

12 mai, 2022 17:41  
Blogger Anonymous said...

SERVICES RENDUS PAR DR WALE
(1) Si vous voulez que votre ex revienne.
(2) Pour guérir le VIH/SIDA ou une maladie connexe
(3) Vous souhaitez être promu dans votre bureau.
(4) Vous voulez que les femmes/hommes courent après vous.
(5) Si vous voulez un enfant.
(6) Êtes-vous un entrepreneur et vous voulez gagner un contrat
(7) Vous voulez lier votre mari/femme pour être
vôtre pour toujours.
(8) Si vous avez besoin d'aide spirituellement.
(9) Avez-vous été victime d'une arnaque et souhaitez-vous récupérer l'argent perdu?
(10) Arrêter le divorce
(11) Rituel d'invocation de l'argent
(12) Pour vérifier si votre amant en ligne est réel
(13) Pour vérifier si votre prêt en ligne est réel
(14) Être très brillant
(15) Si vous cherchez un bon travail
(16) Si vous êtes vieux et que vous voulez avoir l'air jeune
(17) Si vous voulez être à l'abri des menaces de mort
Et beaucoup plus..
Contactez DR WALE sur son WhatsApp/Viber : +2347054019402 OU Email : drwalespellhome@gmail.com

18 septembre, 2022 02:28  
Blogger Anonymous said...

Comment récupérer son ex amant même si cela semble impossible.
Après que mon petit ami de trois ans a rompu avec moi, je pouvais à peine parler sans pleurer. Je me sentais pris au dépourvu et je ne savais pas quoi faire et j'étais dévasté. Le plus douloureux, c'est que j'étais enceinte de lui. Je voulais qu'il revienne. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le ramener mais tout était en vain, je le voulais tellement à cause de l'amour que j'avais pour lui, je l'ai supplié de tout, j'ai fait des promesses mais il a refusé. J'ai expliqué mon problème à ma sœur et elle m'a suggéré de contacter plutôt un lanceur de sorts qui pourrait m'aider à lancer un sort pour le ramener, je n'avais pas d'autre choix que de lui donner une piste. J'ai envoyé un message au lanceur de sorts appelé DR WALE, et il m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème et que tout ira bien, et il m'a dit ce qu'il fallait faire et je fournis les choses nécessaires. Il a jeté le sort et étonnamment quelques semaines plus tard, mon petit ami m'a appelé. C'était tellement surprenant, j'ai répondu à l'appel et tout ce qu'il a dit, c'est qu'il était tellement désolé pour tout ce qui s'était passé. Il voulait que nous nous remettions ensemble. Il a aussi dit qu'il m'aimait tellement. J'étais si heureuse et je suis allée vers lui, c'est ainsi que nous avons recommencé à vivre heureux ensemble. merci au DR WALE. si vous êtes ici et que votre amoureux vous refuse, ou si votre petit ami a déménagé avec une autre fille, ne pleurez plus, contactez DR WALE pour obtenir de l'aide maintenant. Voici son contact.
WhatsApp lui au : +2347054019402
Courriel : drwalespellhome@gmail.com

27 septembre, 2022 15:41  
Blogger unknown said...

Bonjour les amis, je suis heureux de partager l'expérience que j'ai eu en travaillant avec le Dr Ajayi, je traversais des moments difficiles dans ma relation parce que mon fiancé d'un an a soudainement dit que nous devrions annuler notre mariage, qu'il n'est plus intéressé par moi, j'étais confus et nous avons supplié de poursuivre nos plans de mariage mais mon fiancé a refusé, cela m'a incité à chercher de l'aide ailleurs, c'est ainsi que j'ai rencontré le Dr Ajayi en ligne et lui ai expliqué ma situation. Le Dr Ajayi a lancé un sortilège d'amour et mon fiancé est revenu après quelques jours, s'est mis à genoux pour s'excuser. Grâce au Dr Ajayi, nous sommes mariés et heureux. Contactez le Dr Ajayi Whatsapp : +2347084887094 ou par e-mail : drajayi1990@gmail.com Je pense qu'il pourra également vous aider.

02 octobre, 2022 12:06  
Blogger Anonymous said...

Avez-vous besoin de récupérer votre ex-mari ou souhaitez-vous sauver votre mariage / relation de la rupture et du divorce ? vous pouvez contacter DR WALE WhatsApp/Viber directement au +2347054019402
Je veux que le monde connaisse ce grand lanceur de sorts d'amour bien connu sous le nom de DR WALE, il a la solution parfaite aux problèmes relationnels et aux problèmes de mariage. La principale raison pour laquelle je suis allé voir le DR WALE était de trouver une solution pour récupérer mon mari, car ces derniers temps, mon mari et moi avons eu des problèmes dans notre mariage avec une autre femme. J'ai lu beaucoup de témoignages sur le Internet à propos de ce puissant DR WALE et j'étais si heureux que j'ai décidé de lui demander de l'aide. Je l'ai contacté et il a fait un travail parfait en jetant un sort d'amour efficace sur mon mariage, ce qui a poussé mon mari à revenir vers moi et à supplier pour pardon, et tout cela s'est passé en quelques semaines, cela fait environ 3 mois maintenant. Je n'arrêterai pas de publier son nom sur le net à cause du bon travail qu'il fait. Je laisserai tomber son contact pour l'utilité de ceux qui ont besoin de son aide. CONTACTEZ DR WALE via WhatsApp/Viber : +2347054019402 OU Email : drwalespellhome@gmail.com

19 octobre, 2022 19:10  
Blogger Unknown said...

Je veux partager mon incroyable expérience avec le Dr Ilekhojie. Mon mari depuis 5 ans m'a trompé et je l'ai confronté ce qui a provoqué une bagarre qui l'a amené à demander le divorce. J'ai pleuré et je suis tombé malade instantanément. Lorsque je cherchais des histoires aléatoires en ligne sur des personnes ayant une situation similaire à la mienne, j'ai vu un témoignage de quelqu'un et comment le Dr Ilekhojie a fait la paix entre les couples. Je l'ai contacté et il m'a expliqué comment il est possible de se réconcilier avec mon mari et dans quelques jours, il annulera le divorce ce que je voulais. J'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire et exactement trois nuits après son travail, mon mari a appelé pour s'excuser d'avoir triché et a demandé à rentrer chez lui avec tant de promesses. J'apprécie votre aide Dr, vous êtes vraiment une bénédiction. Si vous êtes dans la même situation que moi, contactez le Dr Ilekhojie et demandez de l'aide. Courriel : gethelp05@gmail.com ou Telegram/Whatsapp +2348147400259

20 octobre, 2022 11:04  
Blogger Anonymous said...

Je ne peux pas croire que juste avec un appel téléphonique que j'ai passé au DR WALE, j'ai récupéré mon ex dans des semaines d'intervalle. J'avais lu des trucs sur le DR WALE avant de l'appeler mais je ne savais pas que tous ces trucs étaient si précis jusqu'à ce que je récupère mon ex, après avoir récupéré mon ex, j'ai appris qu'il était sage de partager mon témoignage avec tout le monde sur ce site que DR WALE est un lanceur de sorts réel et puissant qui reconstruit toute relation ou mariage brisé avec un sort d'amour. N'hésitez pas à contacter DR WALE via WhatsApp/Viber +2347054019402 OU par e-mail : drwalespellhome@gmail.com

28 octobre, 2022 01:17  
Blogger unknown said...

Bonsoir, je lisais quelques articles quand je suis tombé sur un commentaire sur un puissant lanceur de sorts appelé Dr Ajayi, je traversais une mauvaise douleur émotionnelle parce que mon mari n'avait plus de temps pour moi, parlant toujours de travail quand il est dehors en train de profiter lui-même avec d'autres femmes, le Dr Ajayi a créé un sortilège d'amour pour moi et depuis lors, mon mari ne peut se passer de toujours profiter de chaque occasion qu'il a pour prouver aux autres qu'il m'aime, je suis reconnaissant au Dr Ajayi du puissant sortilège pour le sortilège d'amour qu'il m'a fait, si vous traversez des moments difficiles dans votre relation et souhaitez une solution durable, je vous recommande le Dr Ajayi car j'ai bénéficié de lui. Ne soyez pas timide car il est très confidentiel et tout ce que vous discutez avec lui est sécurisé. Vous pouvez joindre le Dr Ajayi sur Whatsapp : +2347084887094 ou votre Email : drajayi1990@gmail.com

29 octobre, 2022 04:22  
Blogger Anonymous said...

J'étais en train de divorcer quand j'ai trouvé le Dr Ajayi un grand homme spirituel en ligne, je n'ai jamais pensé que mon mari et moi reviendrions un jour ensemble, nous avons la chance d'avoir trois enfants et mariés depuis 12 ans, mais il était prêt à tous jeter ça juste parce qu'il a rencontré une nouvelle femme mais que le Dr m'a aidé à exécuter un puissant sortilège d'amour qui lui a fait oublier la femme qu'il vient de rencontrer et que le divorce a été annulé, nous vivons maintenant en paix dans notre maison avec un lien plus fort. contactez le Dr Ajayi sur Whatsapp / Viber : +2347084887094 ou par e-mail : drajayi1990@gmail.com il vous aidera aussi, il prépare également des herbes pour différents types de maladies, juste au cas où vous auriez un problème de santé pour vous guérir aussi.

16 novembre, 2022 02:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home