vendredi 25 décembre 2009

Joyeux Noël

A la dernière minute trouver un cadeau pour papa. Hésiter longtemps sous la pluie, regretter que la Lexon en bambou reste introuvable, finalement se résoudre à prendre un livre de botanique.
Dans la voiture, le Mont d'Or côtoie la pâte à biscuits que je n'ai pas eu le temps de cuire, les livres de psychanalyse pour les heures désoeuvrées frôlent une pile de romans, écharpes et bonnets se mêlent, un Père Noël en chocolat noir résiste aux chocs. Des dizaines de paquets emballés la veille dans le même papier en fredonnant Le monologue shakespearien se serrent dans de grands sacs blancs.
Chez mes parents, trois heures plus tard, après les questions de circonstance (Il y avait du monde sur la route? Tu a réussi à avoir des vacances?), ma soeur s'est réveillée d'une sieste inopinée et les biscuits à la vanille, encore tièdes, attendaient d'être dévorés.
J'espère que vous passez un bon Noël!

Photo prise à madamemademoiselle, boutique magique 1 rue Victor Hugo à Rennes.
Le départ chez mes parents a été retardé par l'ouverture d'un immense paquet en provenance directe d'un pays européen où l'on ne peut visiblement pas regarder Arnaud Fleurent-Didier, merci à toute l'équipe d'A la bonne vôtre! (la carte est adorable)

14 Comments:

Blogger Gwen said...

C'est ça le décalage horaire : pendant que tout le monde est encore à table, moi je passe ici parce que j'ai vu que tu as laissé la guirlande du sapin allumée !
Joyeux Noël, etc.

25 décembre, 2009 14:23  
Blogger Emily said...

Joyeux Noël Patoumi! Ici on vient de regarder White Christmas (et dehors il reste un peu de neige :-)), on fait une trifle pour demain et ce soir on mangera de gros morceaux de Christmas Cake. Merci pour tes mots si poetiques pour partager de la joie et de la lumiere!

25 décembre, 2009 17:44  
Blogger Pom said...

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous, et en espérant pouvoir encore se délecter de vos mots pour l'année à venir.
J'éprouve toujours une joie immense à la lecture d'une nouvelle note, qui me fais chaque fois apprécier les petites choses de la vie, et parcourir d'un oeil différent cette ville de Rennes, que je connais finalement peu malgré mon emménagement il y a un peu plus de 2 ans!
Bien à vous.

Pom

25 décembre, 2009 19:09  
Anonymous rennette said...

joyeux noël Patoumi ! tout doux tout feutré...
on se voit en janvier au calme si tu veux bien... (PS. j'ai vu que VD gigote de manière amusante devant son piano !)

26 décembre, 2009 10:44  
Blogger patoumi said...

Gwen: mille pensées etc.
Vanessa: à très bientôt! Et merci pour cette ambiance très anglaise!
Deer Prudence: j'organise des visites de Rennes gratuites avec dégustation de gâteaux.
Rennette: on se verra en 2010 n'est-ce pas?

26 décembre, 2009 13:17  
Blogger Gracianne said...

Ouh la, meme quand tu emballes les cadeaux tu fredonnes Delerm? Pas White Christmas ou Mon beau sapin?
Bisous Patoumi. Passe de bonnes fetes de fin d'annee.

28 décembre, 2009 13:41  
Blogger Marie said...

Un peu en retard, je te souhaite plein de bonheur, de joie et beaucoup de réconfort pour les fêtes!

28 décembre, 2009 21:46  
Blogger julie said...

Plein de belles choses à toi! par ton intermédiaire, c'est toujours un petit bout de France qui me revient... et le meilleur, bien évidemment !

29 décembre, 2009 02:13  
Anonymous rose said...

J'espère que tu as passé de très joyeuses fêtes et que tes proches ont apprécié les paquets emballés en chanson (en tout cas, moi j'ai beaucoup aimé une lettre-surprise découverte à mon retour de ces fêtes de Noël familiales). Bises !

30 décembre, 2009 13:54  
Blogger Miss Popote said...

Merci chère Patoumi. J'aime savoir que tu me lis discrètement.
Mon noël était très lourd mais délicatement enneigé. Je suis au pays des vanillekipferln, du glühwein, des mozartkugln et du gemütlichkeit!
Bonne année déjà...

30 décembre, 2009 21:36  
Blogger patoumi said...

Gracianne: White christmas? C'est comment? :-) Je t'écris bientôt!
Marie: j'espère que tout va bien à l'hôpital et ailleurs aussi parce qu'il n'y pas que ça dans la vie!
Julie: j'aime bien lire "Neverland", surtout le billet sur les nuggets de poulet...
Rose: ah, moi aussi j'avais un paquet (super, super...! Merci!)
Miss Popote: en fait tu as l'un de mes blogs préférés...

30 décembre, 2009 23:19  
Blogger Miss Popote said...

Merci! venant de toi je suis vraiment touchée...
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai été contactée par un truc qui s'appelle news de star! j'ai tellement rigolé en allant sur leur site. ils sont gentils mais vraiment je ne comprends pas ce que j'irais faire là-dedans!

Bonne année encore! pleine de bulles et de folies

31 décembre, 2009 15:45  
Anonymous Grand Chef said...

On voulait t'envoyer une autre carte (une vraie carte) depuis notre lieu de vacances mais on avait oublié ton adresse (décidément!).
Alors "dobroù rok!" quand même, bien que ce ne soit pas du tout la bonne façon de souhaiter la bonne année dans la langue, ce qui a bien fait rigoler quelques autochtones de bonne humeur malgré les hordes de touristes.

02 janvier, 2010 19:39  
Anonymous 바카라사이트 said...

You are so awesome! I don’t suppose I have read anything like this before. So wonderful to discover another person with genuine thoughts on this issue. Really.. many thanks for starting this up. 바카라사이트 This site is something that’s needed on the web, someone with a little originality.

21 mars, 2022 08:35  

Enregistrer un commentaire

<< Home