samedi 21 juillet 2007

Prendre soin de soi

La vie ne peut pas s'arrêter comme ça, aussi mauvaises que soient les nouvelles qui s'abattent.
"Lay your head down/In my arms/In my arms" chante doucement Keren Ann, et c'est ce que G. pourrait chuchoter en passant la main dans mes cheveux emmêlés. Hier, pour une journée particulière que je voulais ordinaire, il a insisté pour que j'en garde d'autres souvenirs que le goût amer de la rancoeur.
A mon retour de l'hôpital, après avoir coursé un patient qui tentait de s'échapper par le toit, j'ai trouvé sur un plateau du thé des amours bien chaud avec une assiette de petits gâteaux que je n'avais pas mangés depuis mes dix ans. Et puis j'ai senti mon coeur s'ouvrir comme une fleur en ouvrant les paquets soigneusement emballés par G. (et vous remarquerez l'étrange coïncidence de la couverture du Sophie Calle).
Alors je me souviendrai que nous sommes allés au Vidéorama chercher un film de Woody Allen, que j'avais les yeux qui brillaient après une coupe de champagne et que les sashimi du Fuji étaient tendres et délicats.
Après de tels moments de bonheur, on se demande pourquoi tous les aspects de la vie ne peuvent pas être aussi heureux. J'étais en train de me poser cette question en faisant ma valise pour Lisbonne alors que G. était chez le coiffeur quand la sonnette de l'appartement a retenti et que j'ai ouvert au facteur qui m'a tendu un paquet qui m'a fait sourire, sourire... A l'intérieur, entre mille jolies choses choisies avec soin par une personne très attentionnée, cette boîte de thé qui me plaît beaucoup. Je pense que je vais en mettre quelques sachets dans la valise.
A très vite.

15 Comments:

Blogger lena sous le figuier said...

"Prendre soin de soi" une excellente thérapie, plus Lisbonne qui ne peut que vous plaire, dans quel bel état d'esprit vous allez nous revenir...

21 juillet, 2007 17:05  
Anonymous eva said...

Que votre séjour à Lisbonne soit lumineux !
Prenez soin de vous +++

21 juillet, 2007 17:31  
Blogger mingoumango said...

J'ignore si tu es déjà partie ou non, je cherchais les mots, et puis c'est toi qui les as trouvés : oui, prends soin de toi, prenez soin de vous. Je suis heureuse que mes petits cadeaux aient pu te donner le sourire.
A très bientôt.
Je t'embrasse.

21 juillet, 2007 18:44  
Blogger mingoumango said...

Ah oui, et visiblement, tu ne sais pas compter, car il y avait bien moins de choses que ça dans le paquet ;-)

21 juillet, 2007 18:48  
Anonymous Lisanka said...

J'aime aussi beaucoup ce thé. Profite de Lisbonne, savoure ces petits instants and take care!

Bisous,

Lisanka

21 juillet, 2007 21:21  
Anonymous Liliy said...

Bon voyage! Et puis tous mes voeux! puisque je viens de découvrir que ton anniversaire est juste passé... J'aimerais que chaque jour te réserve son lot de bons souvenirs et que la vie te soit douce!

22 juillet, 2007 11:23  
Anonymous bergeou said...

Prends soin de toi et passe de bonnes vacances !

22 juillet, 2007 15:22  
Anonymous Sonia said...

Je te souhaite un très beau séjour à Lisbonne... plutôt un bon choix quand on veut prendre soin de soi.

22 juillet, 2007 19:46  
Anonymous loukoum°°° said...

oui, profite de ton séjour sous le soleil...

23 juillet, 2007 16:52  
Anonymous gilda said...

Tiens, j'atterri par ici en cherchant tout autre chose (un livre pour changer) et je m'aperçois qu'entre Sophie Calle

( j'en ai parlé par là :
http://gilda.typepad.com/traces_et_trajets/2007/07/les-malheurs-de.html et Laure Adler en bien plus mieux par ici : http://lesquotidiennes.blog.tdg.ch/laure-adler/prenez-soin-de-vous.html )
et Martin Winckler nous avons des lectures partagées.

PS : bon Lisbonne, je n'y suis jamais allée mais j'en rêve et une de mes meilleures amies me disait combien c'était pour elle une ville idéale où elle n'avait que des souvenirs heureux comme si les lieux étaient enchantés

25 juillet, 2007 19:47  
Anonymous gilda said...

pardon "J'ai atterri"

25 juillet, 2007 19:48  
Anonymous Lucie said...

Chère Patoumi, je ne connaissais pas ton blog, jusqu'à aujourd'hui : c'est un grand plaisir de te lire et de découvrir tes recettes ! Je te souhaite bon courage pour cette mauvaise nouvelle, en espérant que de meilleurs jours arriveront bientôt.. :)

28 juillet, 2007 15:35  
Blogger Hélène (Cannes) said...

Je suis contente d'être revenue te lire ...Tes billets sont d'une telle douceur ! Continue à te faire chouchouter comme ça, et passe de très bonnes vacances !
Bises
Hélène

31 juillet, 2007 08:18  
Blogger Gracianne said...

Bon anniversaire en retard Patoumi. Je suis sure que votre sejour Lisboete vous aura remonte le moral. Take care.

31 juillet, 2007 11:12  
Blogger Stephanie said...

De Sophie Calle, j'ai eu un coup de foudre pour "Douleur exquise", dont j'ai vu les differents "tableaux" au "Centre Pompidou" il y a quelques annees.

19 octobre, 2007 21:28  

Enregistrer un commentaire

<< Home